NOS ENGAGEMENTS

Charte de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de l’Agence de Communication Obala

Obala est une agence de communication née de l’engagement de ses fondateurs auprès des acteurs de la solidarité internationale. L’activité de notre entreprise s’inscrit dans une volonté plus générale d’oeuvrer en faveur d’un développement durable, humain, social et environnemental. Cela s’exprime par une conception éthique de la communication, et par la priorité donnée à une approche humaine de tous les aspect de notre métier.

Responsabilité Humaine et sociale

Chez Obala, nous considérons que le bien de chaque salarié concourt au bien de notre entreprise et de ses clients. Nous nous engageons à créer un environnement de travail bienveillant où chaque employé peut s’épanouir et développer ses compétences. Nous voulons garantir aussi à tous les collaborateurs la possibilité d’une vie personnelle, familiale et associative épanouie.

Communication responsable

Chez Obala, nous nous engageons à pratiquer une communication éthique, fondée sur la transparence, la vérité et le respect. Dans les stratégies et discours que nous proposons à nos clients, nous choisissons de refuser toute manipulation ou désinformation. Nous croyons fermement que la communication doit être un outil de connexion authentique et de renforcement de la confiance entre les parties prenantes. En intégrant des principes éthiques dans chaque aspect de notre travail, nous nous assurons que notre impact est à la fois positif et durable, contribuant à une société plus honnête et solidaire.

Impact Environnemental

Dans la réalisation de nos missions, aux côtés notamment des acteurs de la solidarité internationale que nous accompagnons, nous sommes soucieux de conjuguer la poursuite de l’objectif de développement et la réduction de notre impact sur l’environnement.

Impact sociétal

Chez Obala, nous reconnaissons notre responsabilité envers la société et nous nous engageons à avoir un impact positif. Nous travaillons activement à promouvoir le bien commun, par la recherche du développement, de la justice sociale, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine culturel.